1001 petits déjeuners

Cette année l'association trisomie 21 organise la 10eme édition de son opération "1001 petits déjeuners": une équipe livre à votre domicile des petits déjeuners préalablement réservés. Cela permet de faire connaitre notre l'association T21 Puy de dôme.

Pour commander: https://pdj.63trisomie21.fr

 

Dimanche 19 novembre 2017 : Journée Nationale de la Trisomie 21

La 10 ème Opération annuelle « 1001 Petits déjeuners » 

L’opération annuelle des petits déjeuners de Trisomie 21 Puy de Dôme commence à devenir, en novembre de chaque année, un rendez-vous incontournable de la convivialité et de l’action bénévole au bénéfice des personnes porteuses de Trisomie 21 ou de handicap mental.

Compte tenu de la progression observée sur les années précédentes et grâce à l’engagement bénévole de nos adhérents, amis et sympathisants de plus en plus nombreux, notre objectif, cette année, est de livrer 7500 petits déjeuners sur l’agglomération Clermontoise et un périmètre élargi chaque année à de nouvelles localités dont la liste est consultable sur notre site internet (environ 140 villes).

La qualité des menus, thé, café, jus de fruits, croissants, céréales, petits pains, beurre, confitures et yaourts sont unanimement appréciés. Souvent pris entre amis, les petits-déjeuners livrés par des bénévoles, porteurs ou non de handicap sont une occasion de partages, d’échanges et de convivialité.

Toujours au prix de 5 euros. Pour chaque adresse livrée, les petits déjeuners sont accompagnés - d’un jouet pour les enfants - du journal La Montagne avec ses suppléments du dimanche - d’une rose. Ils peuvent être commandés et réglés avant le vendredi 6 novembre 2016 :

  • via le site internet à l’adresse : http://pdj.63trisomie21.fr payement sécurisé.

  • ou le flyer ci-joint par courrier postal à l’adresse indiquée, accompagné du chèque correspondant.

  • Renseignements au  06.99.42.19.22.

Rappelons que cette action a pour but de faire partager un moment de convivialité et d’échanges, de montrer les capacités des personnes porteuses d’une trisomie 21 ou d’un handicap mental, livreurs d’un jour, et surtout de bousculer les idées reçues. Encore cette année, la réussite de l’opération s’appuiera sur de nombreux partenaires et sponsors : MSD, Volvic, Distriporc, GBinfo, La Montagne, Candia, Gerbe d’Or, Harmonie Mutuelle, Auchan, Caisse d’Epargne, RTE, Crédit agricole... De nombreuses mairies, et collectivités territoriales vont largement diffuser l’information. Le CE Michelin s’associe à nouveau en nous prêtant des locaux où les nombreux bénévoles se retrouveront, le samedi 18 pour préparer les commandes et le dimanche 19 dès 6h30 pour prendre en compte et démarrer les livraisons.

Depuis plus de 30 ans, l’association Trisomie 21 Puy-de-Dôme agit et démontre que les personnes porteuses de trisomie 21 possèdent un potentiel et des capacités. Ses actions consistent, en partenariat, à promouvoir leur inclusion en milieu ordinaire : concevoir l’intégration à l’école, les clubs de loisirs, développer des structures de formation et d’insertion professionnelle, préparer l’autonomie en logement, favoriser l’insertion sociale. D’une façon générale et permanente, elle accueille, écoute, accompagne les familles et les personnes porteuses d’un handicap mental dans la construction de leurs projets de vie et contribue à crée les conditions de leur mise en œuvre. Enfin, avec le réseau Trisomie 21 France, elle organise depuis sa création une information grand public sur la trisomie dont la journée nationale le 3ème dimanche de novembre est l’événement phare. En complément des financements publics des services (SAVS, ESAT), les fonds récoltés sont essentiels et exclusivement réservés, à compléter, renforcer et diversifier, dans divers domaines, les actions d’accompagnement de nos bénéficiaires.

Merci encore à tous, bon appétit et bon dimanche !

 

+ lire
- COPYRIGHT 2017 © T21 - MENTIONS LÉGALES - PARTENAIRES -