QUI SOMMES NOUS?

L'association trisomie 21 Puy de Dôme est, depuis 1982, spécialiée dans l'insertion et l'inclusion des personnes présentant une déficience intellectuelle (porteur de trisomie 21 ou non). L'objectif de notre association est de permettre aux personnnes de pouvoir vivre "avec et comme les autres" en favorisant l'autonomie et ainsi progresser et construire un parcours d'insertion sociale et professionnelle.

Notre action commence dès la naissance en allant à la rencontre des parents désireux de faire connaissance avec d'autres familles concernées par le handicap. L'objectif est alors d'aiguiller et de conseiller les familles dans les différentes démarches administratives et les prises en charge médicales et paramédicales possibles grâce à un important réseau de professionnels.

Elle se poursuit ensuite à chaque étape de la vie où notre rôle est véritablement d'accompagner, d'informer et de conseiller:

- entrée à l'école

- orientations scolaires

- parcours professionnels

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"

Albert EINSTEIN